Description du livre
Apprenez le fonctionnement complexe du DAX et les mécanismes nécessaires pour résoudre les défis avancés de la Power BI. Ce livre est consacré au DAX (Data Analysis Expressions), le langage de formule utilisé dans la principale application de Business Intelligence en libre-service de Power BI-Microsoft, et couvre d'autres produits tels que PowerPivot et SQL Server Analysis Services Tabular. Vous apprendrez comment tirer parti des applications avancées du DAX pour résoudre des tâches complexes.
Souvent, une tâche semble complexe en raison d'un manque de compréhension, ou d'une mauvaise compréhension des principes fondamentaux, et de la façon dont certaines composantes interagissent les unes avec les autres. Les auteurs de ce livre utilisent des solutions et des exemples pour vous apprendre à résoudre des problèmes complexes. Ils expliquent les rouages complexes de concepts importants tels que le contexte de filtrage et la transition de contexte. Vous apprendrez comment Power BI, en combinant les blocs de construction DAX (tels que les mesures, le filtrage des tables et la lignée des données), peut produire une puissance analytique extraordinaire. Sur Pro Dax avec Power BI Ces blocs de construction sont utilisés pour créer et composer des solutions pour des problèmes DAX avancés, afin que vous puissiez construire de façon indépendante des solutions à vos propres problèmes complexes, et obtenir un aperçu précieux de vos données.
Ce que vous allez apprendre
Comprendre les rouages complexes du DAX pour résoudre des problèmes avancés
Déconstruire les problèmes en parties gérables afin de créer vos propres recettes
Appliquer des solutions prédéfinies pour résoudre les problèmes, et revenir pas à pas à la mécanique du DAX, pour connaître les bases de ce puissant langage de requête
Soyez totalement à bord avec le DAX, un nouveau langage en pleine évolution, en apprenant les meilleures pratiques
A qui s'adresse ce livre
Tous ceux qui veulent utiliser Power BI pour construire des modèles avancés et complexes. Une certaine expérience dans l'écriture de DAX est utile, mais pas indispensable si vous avez de l'expérience avec d'autres langages de requête de données tels que MDX ou SQL.