Description du livre
Ce livre est en libre accès sous licence CC BY.
Cet ouvrage constitue une ressource essentielle pour les responsables des politiques économiques ainsi que pour les étudiants en économie du développement qui se concentrent sur les relations entre migration, urbanisation et pauvreté en Asie. Les transitions démographiques récentes du continent et les transformations structurelles rurales-urbaines sont extraordinaires et comportent des complexités qui exigent une étude approfondie.
Les chapitres du présent volume examinent ces complexités à l'aide d'une gamme de mesures traditionnelles et non traditionnelles, comme la pauvreté multidimensionnelle, les écarts et la polarisation, pour arriver à la conclusion que la pauvreté est maintenant un problème urbain.
En bref, l'ouvrage aidera les étudiants en économie du développement et les décideurs à comprendre les interrelations entre migration interne, urbanisation et pauvreté, ouvrant ainsi la voie à une meilleure gestion des migrations internes et des populations défavorisées et vulnérables.