Description du livre
L'eau douce est une ressource limitée qui est détériorée directement et indirectement par les pressions anthropiques. La préservation de la qualité et de la disponibilité des ressources en eau douce devient l'un des défis environnementaux les plus pressants à l'horizon international : pour assurer la préservation et la disponibilité des ressources en eau douce, il est nécessaire de comprendre l'écologie des systèmes d'eau douce, les problèmes de pollution, leurs impacts, les techniques de restauration à adopter et les mesures de conservation. C'est dans ce contexte que le présent ouvrage sur la " Dynamique de la pollution de l'eau douce et l'assainissement " a été rédigé.
Le livre permet de comprendre l'état actuel des connaissances, les impacts de la pollution, y compris les changements dans la qualité de l'environnement, ainsi que les changements dans les communautés biologiques aquatiques des écosystèmes fragiles d'eau douce. En outre, l'impact de la détérioration de la qualité des écosystèmes d'eau douce sur la santé animale et humaine est également discuté en détail. Cet ouvrage présente un compte rendu complet des techniques fondées sur les recherches les plus récentes en biotechnologie, en biorestauration, en phytoremédiation et en nanobiorémédiation. Le rôle des biosorbeurs et des biofilms en tant qu'outils d'assainissement a également été détaillé. Le livre est un ouvrage de référence pour les chercheurs, les scientifiques et les éducateurs qui participent aux études sur la pollution, l'assainissement et la gestion de l'eau douce.
Les éditeurs d'ouvrages spécialisés dans divers domaines de recherche sur les écosystèmes d'eau douce ont rassemblé les comptes rendus de recherche les plus complets sur la pollution de l'eau douce et l'assainissement et ont ainsi constitué un dépôt de connaissances diverses sur le sujet.