Téléchargez le livre :  La Mondialisation décompressée
0%

Dominique Mockly

La Mondialisation décompressée

Le plus grand changement d'échelle de notre siècle

Débats Publics

Date de publication : 2021-03-04



12,99
Guide des formats
Description





Onde de choc sans pre´ce´dent a` l’e´chelle du globe, la crise du coronavirus a re´ve´le´ plus que jamais les limites de la mondialisation, acce´le´rant notre prise de conscience des de´se´quilibres qui frappent la plane`te.
A` rebours des discours sur la de´mondialisation, la de´croissance ou l’imminence d’une catastrophe ine´luctable, Dominique Mockly de´montre que nos socie´te´s peuvent rebondir positivement et reprendre la main sur la spirale d’emballement caracte´ristique des dernie`res de´cennies.
Face a` un monde en « surchauffe », choisir la voie de la « mondialisation de´compresse´e » nous donnera l’occasion de grandir collectivement, de franchir un stade de maturite´ supple´mentaire et d’e´crire une nouvelle page de cre´ation de valeur partage´e pour l’humanite´.
Convaincu que les entreprises ont un ro^le comple´mentaire de la puissance publique a` jouer dans ce mouvement progressif de de´compression, Dominique Mockly plaide pour une meilleure articulation entre les diffe´rentes e´chelles territoriales et l’ensemble des acteurs de l’e´conomie, afin de donner naissance a` un syste`me plus re´sistant, re´actif et respectueux de la diversite´. Son message, pragmatique et volontariste, offre des solutions et des e´clairages ine´dits a` tous ceux qui souhaitent re´inventer la mondialisation. 
Pages
147
Collection
n.c
Parution
2021-03-04
Marque
Débats Publics
EAN papier
9782375096369
EAN EPUB SANS DRM
9782375093511

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées