Téléchargez le livre :  Une enquête de Dumontel et Varlaud - Tome 1
0%

Franck Linol , Joël Nivard

Une enquête de Dumontel et Varlaud - Tome 1

La route des mortes

Geste Éditions

Collection : Une enquête de Dumontel et Varlaud

Date de publication : 2020-11-25



9,99
Guide des formats
Description
Direction le plateau de Millevaches pour Dumontel et son compère Varlaud afin de tenter d'élucider ce qui se cache derrière ces meurtres ethniques...

Sur le plateau de Millevaches, on a découvert en l’espace de huit ans, les cadavres de quatre jeunes femmes de nationalité turque en bordure de la D940, cette route jalonnée de chênes et de Douglas qui relie Treignac à Bourganeuf. Mais l’enquête restait au point mort… Jusqu’au jour de ce début de printemps 2019, où le corps mutilé d’une cinquième victime est retrouvé sur un tas de grumes… toujours au bord de la D940. S’agit-il d’un féminicide ethnique, d’un règlement de comptes dans la communauté turque ou de l’oeuvre d’un déséquilibré ? L’enquête est confiée aux commissaires Dumontel et Varlaud, deux flics d’expérience qui se rencontrent pour la première fois. Intrigue haletante et suspense garanti !

Un roman haletant qui parle d'amitié et de partage malgré la cruauté des meurtres sur lesquels enquêtent nos deux héros limousins !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- Franck Linol est un auteur que je suis depuis quelques années maintenant . L'un des rares de sa génération à avoir su allier la violence et la noirceur du roman policier avec le plaisir de la bonne chère . Un amoureux de sa belle ville de Limoges et de sa région qu'il nous fait découvrir à l'occasion de chaque nouveau roman . Il s'est allié dans ce nouvel opus à son compagnon de débauche gourmande , l'ami Joël Nivard pour un récit à quatre mains diablement efficace . - RomansNoirsEtPlus, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Franck Linol est né à Limoges. Il vit dans la région du Limousin dont il reste éperdument amoureux. Son maître est le grand écrivain suédois, récemment disparu, Henning Mankell. Mais il est aussi influencé par l’oeuvre de Jean-Claude Izzo et de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, donner le plaisir de la lecture et aussi témoigner des dérives d’une société qui entrave de plus en plus les libertés de chacun. Joël Nivard est né à Limoges où il a passé toute une carrière de commercial. Il a longuement évoqué cette ville dans les pièces de théâtre qu’il a écrites. Il a publié 2 romans : Loser en 1983 aux Editions Denoël et On dira que c’est l’été, deux ou trois jours avant la nuit aux Editions Albin Michel en 1986. Son théâtre est publié aux Editions Le Bruit des Autres. Il aime la nuit, le vin, le roman noir et le rock’n’roll qu’il consomme sans modération. Il vit toujours à Limoges.
Pages
360
Collection
Une enquête de Dumontel et Varlaud
Parution
2020-11-25
Marque
Geste Éditions
EAN papier
9791035306403
EAN EPUB SANS DRM
9791035309558

Informations sur l'ebook
Prix
9,99 €