Téléchargez le livre :  Pédagogies douces en période de confinement
0%

Bruno Humbeeck

Pédagogies douces en période de confinement

Essai pédagogique

Mols

Date de publication : 2020-07-15



11,99
Guide des formats
Description
Les textes rassemblés dans ce livre ont fait le "buzz" sur les réseaux sociaux, durant la période de confinement et ensuite. Ils traitent des questions que se posent les enseignants, les parents et les éducateurs sur la manière d'aborder le retour à l'école. Plus que jamais, les pédagogies douces proposent des approches et des solutions très utiles dont profiteront les enfants. Bruno Humbeeck en a fait un cheval de bataille pour aborder cette période critique et, avec elles, la promotion d'une nouvelle approche de l'école.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bruno Humbeeck est actif à la fois sur le terrain en tant que travailleur psychosocial et dans le domaine de la recherche en tant que collaborateur scientifique. Cette double approche des questions de société contribue à rendre sa vision particulièrement convaincante. Il est aussi formateur au CREAS - Université de Mons et auteur de plusieurs publications dans le domaine de la maltraitance, de la toxicomanie et de la prise en charge des personnes en rupture psychosociale. Docteur en psychopédagogie de l'Université de Rouen, il est régulèrement consulté pour des questions en lien avec l'école et les problématiques en milieu scolaire.

À PROPOS DE L'ILLUSTRATEUR

Illustrateur dans l’âme, c’est avec sincérité que Maxime BERGER promène son trait de crayon d’un projet artistique à un autre.
Diplômé en publicité aux Beaux-Arts de Tournai, cet artiste a progressivement développé un regard singulier qu’il place à disposition de récits, ouvrages, poésies…
Maxime BERGER est également graphiste et artiste peintre.
Pages
126
Collection
n.c
Parution
2020-07-15
Marque
Mols
EAN papier
9782874022661
EAN EPUB SANS DRM
9782874022661

Informations sur l'ebook
Prix
11,99 €

Suggestions personnalisées